Comment contrôler l’état de sa toiture ?

La toiture est la structure la plus susceptible d'être détériorée, notamment à cause des intempéries, c'est pour cela qu'elle doit être contrôler régulièrement. Eh oui, c’est la toiture qui vous permet d’être à l’abri ! Il faut savoir qu’une toiture n’est pas immobile dans le temps, elle évolue au fil des années.
La contrôler au moins une fois par an et ce avant la période hivernale afin d’éviter tout risque de dégât, est conseillé.


Quels sont les signes d’une toiture en mauvais état ? Comment contrôler l’état de sa toiture ? Comment contrôler l’étanchéité de sa toiture ? Nous répondons à toutes vos questions !

Le plus gros ennemi de la toiture ? Les intempéries : tempête de grêle, pluie abondante, orages,… Mais aussi la vieillesse ! Au-delà de 5 ans après avoir construit votre maison, les risques de dégâts sont accentués.

Contrôler l’état de de votre toiture vous-même est réalisable, cependant il est conseillé d’être habitué à pouvoir monter sur son toit (risque de casser des tuiles, de glisser voire tomber). Si ce n’est pas le cas, et nous vous le conseillons, vous pouvez regarder le toit d'en bas avec une paire de jumelles. Cependant, si vous n'êtes pas certains ou que vous y voyez pas très bien, faite appel à nous, nous proposons des audits de votre toiture complètes et gratuite !


Les critères de votre toiture à vérifier :

  • Les infiltrations à eau : vous remarquez de l’humidité au plafond ou une infiltration dans vos combles. C'est un signe qui ne trompe pas, votre toiture a besoin d'être révisée.
  • Les micro-organismes parasites sur les tuiles de votre toiture: la mousse et le lichen peuvent remettre en question l'étanchéité de votre toiture.
  • L'état des tuiles en général, y en a-t-il des fissurées? Cassées ? Poreuses ? 
  • Vérifiez l’état de la zinguerie(gouttière, soudures…), en effet, si vos gouttières sont bouchées cela engendrerait une mauvaise évacuation des eaux de votre toiture par temps de pluie.
  • Affaissement de la charpente ou infection d’insectes (vérifiez que votre bois de charpente ne soit pas infesté de parasites, vous pouvez les repérer facilement, leur existence est souvent notifiée par la présence de petits trous dans la structure.
  • Avoir une noue dégagée: pas de feuilles, par exemple.


Des doutes concernant l’état de votre toiture ?
Chez Stork Habitat, nos couvreurs ont fait le choix de vous faire d’une expertise complète de votre toiture GRATUITEMENT.


Bénéficiez d'une expertise complète et gratuite de votre toiture en appelant le 05 62 83 59 13 ou en remplissant le formulaire de contact.

Stork Habitat a soufflé de la laine dans mes combles. Le commercial est posé, calme et il explique bien. Les techniciens sont silencieux, le chantier est extrêmement propre quand ils repartent. Ils sont très professionnels. Je suis satisfait de la prestation.

JEAN MARC

J'ai fait isoler mes combles avec de l'ouate de cellulose, c'est Stork Habitat qui est venue. Tout le monde est très bien, ils sont sympathiques, ils m'ont bien renseigné.
Je sens nettement la différence depuis l'isolation, je sens moins le froid.

PAUL

QUELQUES AVIS

Nos clients laissent régulièrement des avis concernant nos prestations n'hésitez pas à en voir d'avantage en cliquant sur le lien ci-dessous.

EN VOIR PLUS...

Comment isoler une toiture plate ?

Les toits plats, aussi appelés les toits terrasses sont de plus en plus répandus, notamment dans les maisons de style contemporain. Au delà de leur aspect atypique et moderne, ils permettent de créer un espace de vie supplémentaire, comme une terrasse par exemple. Mais alors, comment isoler ces toitures plates ?

Read more

Pourquoi isoler ses combles ?

Chez Stork Habitat nous proposons l'isolation de vos combles pour seulement 1€, mais pourquoi isoler vos combles ?

Read more