FAÇADE

Assèchement des murs

Vos murs extérieurs semblent mouillés alors qu’il n’a pas plu ?

Le crépis se décolle ?

Vous commencez à voir de la moisissure ?

Ce sont des signes évocateurs de la présence d’humidité dans vos murs.

Comment cela est-il possible ?

Le sol contient de l’eau et cette eau remonte par capillarité dans vos murs.
C’est le même phénomène qui se produit lorsque vous trempez un bout de sucre dans du café. Lorsque vous trempez un coin d’un morceau de sucre dans une tasse de café, on va progressivement voir le café remonter dans le sucre.

Pourquoi avoir des façades humides est-il problématique ?

L’humidité de vos façades n’est pas seulement inesthétique.
Elle peut être la cause de moisissures et de salpêtre. La remontée capillaire est un problème grave qu’il faut traiter rapidement, car  c’est la cause de nombreux problèmes de santé surtout chez les enfants : allergies ou de l’asthme.

Comment assécher ses murs ?

  • Assèchement par injections

Ce procédé consiste à injecter un produit hydrofuge directement dans le mur en le perforant.
Un hydrofuge est un produit hydrophobe : c’est-à-dire qui repousse l’eau. En l’injectant dans vos murs le produit hydrofuge va immédiatement empêcher la remontée capillaire. En revanche, il faudra attendre 6 à 12 mois pour que vos façades soient totalement asséchées.
Pour assécher vos murs il faut faire appel à un professionnel. En effet, ce traitement de votre façade nécessite un matériel et un savoir-faire spécifique.

  • Assèchement par inversion de polarité électromagnétique (IPE)

L’IPE est un boitier qui émet des ondes électromagnétiques de très basses fréquences. Ces ondes vont permettre d’inverser la polarité dans vos murs, ainsi, l’eau va être attirée par le sol et non plus par le haut.
Ne vous inquiétez pas, ces ondes ne dépassent pas celles de votre micro-ondes ou réfrigérateur ; elles n’affectent en aucun cas la santé des personnes vivant dans le foyer.

En savoir plus
gif montrant le café qui remonte dans le morceaux de sucre quand on trempe un coin dans la tasse afin d'imager le principe de la remontée capilaire

Nettoyage de façade

technicien entrain de nettoyer une façade

Par pulvérisation à basse pression d’un produit nettoyant nous allons éliminer les moisissures, taches résiduelles, champignons… pour redonner à vos murs leur aspect d’origine.

Ensuite, nous appliquons un concentré qui désinfecte la surface et permet de limiter le retour des micro-organismes.

Hydrofuge pour façade – Incolore ou Coloré

Il est recommandé d’appliquer un produit hydrofuge après le nettoyage de vos façades. Grace à ce produit vous retrouverez une façade comme neuve.

De plus, L’hydrofuge est un produit hydrophobe, c’est-à-dire qui repousse l’eau.

L’application du produit hydrofuge vous permettra donc d’éviter la pénétration de l’eau et limitera par conséquent le développement de moisissure.

Vous pourrez ainsi garder votre façade propre durablement.

façade en cours d'hydrofugation coloré
Fermer le menu