ÉNERGIES RENOUVELABLES

Énergies renouvelables - Hitachi

POMPE À CHALEUR – Air/Air – Air/Eau

La pompe à chaleur (PAC) utilise les calories naturellement présentes dans l’air extérieur pour produire l’énergie afin de chauffer votre logement. 

Les pompes à chaleur sont les seuls systèmes de chauffage qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment, ils permettent donc de réaliser d’importantes économies : jusqu’à 70% d’économies !

Il existe deux types de pompes à chaleur :

pompe à chaleur avec récupérateur extérieur
  • Les pompes à chaleur Air/Air

Les Pompes à chaleur Air/Air, plus communément appelées climatisations réversibles utilisent les calories de l’air extérieur pour chauffer l’air intérieur.
Cette pompe à chaleur est dite réversible car elle permet également de rafraichir l’air de votre logement en évacuant l’air chaud intérieur. Ainsi, vous choisissez la température de votre maison été comme hiver pour bénéficier d’un confort optimal toute l’année.

  • Les pompes à chaleur Air/Eau

Les pompes à chaleur Air/Eau récupèrent les calories de l’air extérieur pour chauffer de l’eau qui pourra alimenter plusieurs types d’émetteurs : radiateurs, plancher-chauffant, ventilo-convecteurs.

En fonction de votre système de chauffage actuel, il est possible d’intégrer une pompe à chaleur Air/Eau qui permet également de chauffer, l’eau sanitaire.

Ballon thermodynamique

ballon thermodynamique Hitachi

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur. L’unité extérieure prélève les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau stockée dans le ballon sanitaire.

 

Le ballon thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire toute l’année, quelle que soit la température extérieure : fonctionnement garanti jusqu’à -15°C de température extérieure.

Changer pour un ballon thermodynamique c’est changer pour une solution :

 

  • Économique

Le Ballon thermodynamique a été conçu pour fonctionner à 70% grâce aux calories contenues dans l’air, soit une énergie gratuite. Il consomme seulement 30% d’électricité. Dans l’environnement actuel où le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter c’est LA solution pour faire des économies.

  • Écologique

Le ballon thermodynamique est reconnu officiellement comme énergies renouvelables par la directive Européenne. En effet, il utilise les calories de l’air c’est donc une énergie 100% renouvelable. En passant au ballon thermodynamique vous diviserez en moyenne par 5 vos émissions CO2.

  • Adaptable

Le Ballon thermodynamique est conçu pour s’adapter aux besoins réels de toutes les familles. Il existe plusieurs formats, de plus, vous pourrez régler simplement depuis votre téléphone les programmes horaires, la température souhaitée de l’eau chaude sanitaire…

  • Simple

Grace à une application simple et ludique vous pourrez facilement gérer la puissance, vos programmes et la température de votre ballon à distance. Vous pourrez également suivre votre consommation hebdomadaire.

  • Silencieux

Le ballon thermodynamique est silencieux. L’unité extérieure ne produit que 63dB(A) soit l’équivalent d’un ordinateur et l’unité intérieure est complètement silencieuse. Avec Le ballon thermodynamique vous n’aurez aucune nuisance sonore.

  • Esthétique

Compact le ballon thermodynamique ne prend pas de place. Grace à ses courbes simples et design il s’adaptera à tout type de mobilier.

Fermer le menu